L’équipe

 Karine RAVEL SANCHEZ, fondatrice et directrice 

C’est après une Maîtrise en économie et un DESS en Ressources Humaines que Karine s’orienta vers une carrière en entreprises privées en Ressources Humaines (consultante puis Responsable RH).

Six ans après, en quête de sens, elle passa et obtint le concours de Professeur des écoles dans l’Education Nationale.

Enseignante depuis plus de 10 ans, elle a eu la responsabilité de classes allant de la Toute Petite Section au CM2, en France et à l’étranger.

En effet, elle travailla dans des écoles françaises à l’étranger dans plusieurs pays. Karine assura également la direction pédagogique et administrative d’un établissement scolaire Français au Chili de 7 classes.

Forte de ces compétences et de ces expériences , elle a créé, en septembre 2019 une école qui s’adapte aux enfants.

Formée en pédagogie Montessori 3-6 ans et 6-12 ans auprès de l’organisme « Apprendre Montessori », elle a également suivi un stage auprès de Sophie Rabhi sur les thèmes de l’écoute active, la Communication Non violente et la médiation.

Karine assure la direction administrative et pédagogique de l’école. Elle est garante du suivi individualisé des élèves et intervient régulièrement dans les classes. Elle est la référente auprès des familles.

Laetitia LAUVRAY, directrice pédagogique, psychopédagogue et enseignante référente de la classe des Hiboux (7-9 ans)

Professeur des écoles depuis une quinzaine d’années dans l’académie de Versailles pour des élèves de la toute petite section de maternelle au CM2 et plus spécifiquement en zone d’éducation prioritaire, Laëtitia a toujours eu à cœur d’aider tous les élèves et plus particulièrement ceux pour qui le système scolaire ne répondait pas à leurs besoins.

Pendant 6 ans, avant de rejoindre l’équipe de la Gift School, Laetitia a entrepris des missions supplémentaires au sein de l’Éducation Nationale, comme maître formatrice (accompagnement des jeunes enseignants/adultes entrant dans le métier) et Formatrice Académique pour l’Éducation prioritaire avec comme idée le partage et la transmission.

La richesse de ces missions lui ont permis de nourrir son goût pour les différentes approches pédagogiques, d’enrichir et de poursuivre le développement de chaque compétence exercée depuis son entrée dans l’éducation nationale dans un esprit d’échange et de mutualisation.

« Le bien-être des élèves, leur développement personnel ont toujours été ma priorité. Enseigner avec bienveillance, une évidence ! »

C’est donc tout naturellement qu’elle a complété sa formation d’enseignante en obtenant une certification de psychopédagogue en juin 2019 afin de mieux accompagner l’ensemble des élèves dans leurs apprentissages (enseignement personnalisé, prise en compte des besoins individuels – des intelligences multiples, travail de coopération entre pairs, favoriser les interactions sociales, la pédagogie de projets, la pédagogie positive…).

Ses qualités d’écoute, de patience et d’organisation sont un réel appui pour l’ensemble de l’école et de l’équipe pédagogique.

Emmanuelle ROQUES, enseignante référente de la classe élémentaire des Toucans (5-8 ans)

C’est après des études de théâtre et une Licence de Lettres Modernes, qu’Emmanuelle devient comédienne et professeur de théâtre à Marseille pendant 8 ans. Elle décide de passer le concours de professeur des écoles, prolongement naturel des ateliers théâtre qu’elle animait dans les classes depuis plusieurs années et son envie de transmettre et d’accompagner les plus jeunes.

Emmanuelle enseignera alors à Marseille ainsi qu’à Paris durant 8 années, des classes maternelles à celles d’élémentaires.

Pendant 5 années elle complètera son parcours et son expertise didactique à l’étranger en tant qu’enseignante de classe de cycle 2. A l’école franco-américaine de New-York dans un premier temps puis au lycée français de Copenhague au Danemark. Elle y découvrira et se passionnera pour la pédagogie positive et le co-enseignement bilingue français-anglais.

La pédagogie bienveillante, la culture scandinave et bien sûr le théâtre sont au cœur de sa pédagogie qu’elle articule autour de projets créatifs et culturels.

Sa douceur, son optimisme et son dynamisme complètent l’équipe de la Gift School depuis septembre 2021.

Léa DUBUQUOY, éducatrice Montessori, enseignante référente de la classe des Hirondelles (4 – 5 ans)

Léa a toujours voulu travailler auprès des enfants.

Suite à un Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation Léa, amoureuse des livres, s’oriente vers le métier de libraire spécialisée enfance.

Ainsi, elle travaillera 5 années en librairie, auprès des enfants et animera avec passion des ateliers de lecture.

Le monde de l’école et des pédagogies alternatives l’attire fortement.

Ainsi elle se formera, durant une année entière auprès du centre de formation « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans.

Dorénavant éducatrice Montessori, Léa intègrera rapidement des écoles Montessori où elle aura l’occasion de confronter sa formation en pédagogie traditionnelle, ses nouvelles compétences en pédagogie Montessori et sa passion pour les livres et ce durant 2 années.

Passionnée par la nature et l’écologie, pratiquant le yoga et la méditation, fan de cuisine, Léa partage ses intérêts auprès des élèves qui participent aux ateliers avec un plaisir non dissimulé.

Douce, attentive et bienveillante, Léa a la responsabilité de la classe 2 (4 – 5 ans).

Carolyn GILLESPIE, assistante Montessori américaine de la classe des Hirondelles (4 – 5 ans) et enseignante d’anglais des classes des Hirondelles, Toucans et Hiboux

Née à la Nouvelle Orléans, USA, Carolyn vit désormais en France depuis plus de 20 ans, mais retourne régulièrement à son pays natal.

Après des études en géographie et en aménagement du territoire, Carolyn a multiplié les expériences professionnelles et personnelles à l’étranger, à travers plusieurs continents.

Ce sont deux expériences sur 3 années, entre 2007 et 2011 en tant qu’assistante maternelle en section anglaise dans une école bilingue en France qui feront qu’elle reviendra vers le secteur de l’enfance une fois de retour en France.

Assistante Montessori anglophone une année en école Montessori, elle rejoint l’équipe de la Gift School en Septembre 2019.

Parfaitement bilingue (l’anglais étant sa langue maternelle), Carolyn accompagnera la classe 2 dans leur apprentissage quotidien en tant qu’assistante Montessori anglophone

Elle prendra en charge des groupes d’enfants, les après-midi, pour leurs proposer des cours, en anglais, toujours de façon ludique.

Elle s’exprime en anglais auprès des enfants. Douce, souriante et respectueuse de l’enfant, elle les accompagne vers leur autonomie.

Carolyn est actuellement en cours de formation à la pédagogie Montessori.           

Virginie PETRINI, enseignante référente de la classe des Colibris (2-3 ans)

Passionnée d’ornithologie et d’écologie, Virginie commence des études scientifiques liées à  l’agriculture et l’environnement puis décide de transmettre son amour de la nature aux citoyens de demain.

C’est après un Master des Métiers de l’enseignement et de la formation option professorat des écoles que Virginie intègre les écoles de l’Académie d’Aix-Marseille durant dix ans, pour des élèves de la maternelle au CM2.

Soucieuse du bien-être de ses élèves, elle s’intéresse à toutes les pédagogies, et notamment la pédagogie coopérative en suivant les conseils dispensés par Isabelle Peloux de l’école des Amanins.

Par la suite, elle suit plusieurs formations sur les troubles des apprentissages, le trouble de l’attention et l’hyperactivité, la précocité et l’autisme, puis décide de se spécialiser dans ce domaine.

En janvier 2016, elle commence une formation complète sur les troubles des apprentissages, et en juin 2017 elle obtient son diplôme de graphothérapeute – rééducateur de l’écriture et complète sa formation initiale en obtenant une certification d’orthopédagogue.

En 2018, elle ouvre son cabinet d’enseignante-orthopédagogue et graphothérapeute tout en travaillant comme enseignante dans une école Montessori où elle se formera à cette pédagogie.

Aujourd’hui, les multiples expériences de terrain amènent Virginie à penser que le contact avec la nature est un élément indispensable à la réussite scolaire, à l’épanouissement et au bien-être des enfants.

Pour toutes ces raisons, il lui semble naturel d’intégrer une école innovante, qui propose aux enfants un contact avec la nature et une scolarité heureuse. Chaleureuse et enthousiaste, Virginie intègre l’équipe en septembre 2021.

Morgane NICOLLE, éducatrice Montessori bilingue, enseignante d’anglais référente de la classe des Colibris (2-3 ans) puis professeure d’anglais pour toutes les classes ainsi que pour les mercredis

C’est après un Master des Métiers de l’enseignement et de la formation option professorat des écoles que Morgane a suivi une formation de professeur d’anglais au sein de l’Académie de Versailles. Riche d’une licence en anglais et du Cambridge Certificate in Advanced English obtenue auprès de l’Université de Perth en Australie, Morgane est aujourd’hui parfaitement bilingue français-anglais.

Morgane présente la force et la particularité d’allier deux types d’expériences en enseignement.

D’une part, son expérience en tant que Professeur des écoles. Morgane a eu en charge des classes allant de la PS au CM1 durant 3 ans auprès de l’académie de Versailles. Elle a également eu la responsabilité de classes maternelles à l’étranger dans une école française de Thaïlande.

D’autre part, son expérience en tant que professeur d’anglais. Aujourd’hui Morgane enseigne l’anglais auprès de classes allant du CP jusqu’aux élèves de terminales en lycée, tout en assurant des interventions auprès d’enfants malades en milieu hospitalier.

Formée à la pédagogie Montessori auprès de l’organisme « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat, Morgane met en pratique les préceptes de la pédagogie positive et empathique.

Bienveillante et expérimentée, Morgane a la responsabilité des cours d’anglais pour les élèves de la classe des Hirondelles, des Toucans et des Hiboux de l’école, auprès desquels elle intervient chaque après-midi.

Yekaterina Muravyova-DELVIGNE, alias “Katia”, assistante anglophone de la classe des Colibris et Coordinatrice des Gift Wednesdays, mercredis Montessori et des stages vacances

D’origine russe, Katia est arrivée en France en 2017. Après des études en Pédagogie, elle est devenue professeur d’anglais. Elle a ensuite travaillé aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes, dans plusieurs écoles de sa ville natale Novossibirsk, en Sibérie.

Fière de ses origines, Katia a beaucoup de plaisir à partager sa culture et sa langue maternelle avec les élèves de la Gift School.

Dans son temps libre, Katia aime apprendre de nouvelles langues étrangères, se balader dans la nature et elle s’intéresse beaucoup à la psychologie.

Frances SILLARS, enseignante en anglais pour les classes des Toucans et des Hiboux

En tant que jeune enfant Frances a des souvenirs très précis de ses premières appréciations réelles du monde naturel : de son odeur, de la sensation du vent et du goût de la pluie. Sa vie de jeune adulte a été façonnée par les documentaires d’histoire naturelle présentés par le très célèbre (dans la culture britannique au moins) David Attenborough. Son émerveillement devant la beauté, la diversité et la préciosité de notre monde, ainsi que son respect pour notre belle planète, mais aussi pour les personnes avec lesquelles il s’entretenait, qu’il s’agisse d’un jeune enfant, d’un éminent scientifique ou de ceux qui vivent de la terre, la fascinaient.

Un diplôme de biologie et de français en poche, Frances est partie vivre au Québec pour enseigner. C’est là qu’elle a décidé de retourner au Royaume-Uni en vue d’obtenir un certificat d’enseignement de troisième cycle en sciences secondaires (biologie). Passionnée par la manière dont les sciences peuvent influencer l’avenir de la passion de chaque enfant pour le monde et ses processus, Frances a ensuite enseigné cette matière dans des écoles secondaires en Angleterre et a été responsable de l’organisation de leur « Junior Science Program ». En France depuis quelques années, et devenue mère de deux enfants, le rôle d’une éducation bilingue et bienveillante a pris un sens nouveau.

Frances rejoint l’équipe de la Gift School pour partager son amour du monde qui nous entoure et de notre rôle au sein de celui-ci, à travers des ateliers scientifiques. 

Kerrin EDWARDS, enseignant en anglais Les Toucans et Les Hiboux & enseignant en anglais pour les Gift Wednesdays et les stages vacances

Kerrin est né à Londres et a grandi dans le comté de Hertfordshire en Angleterre. Diplômé d’Histoire et de Littérature Anglaise, Kerrin a travaillé dans le domaine de l’édition avant de commencer sa carrière dans l’enseignement en Grèce.

A son retour à Londres, Kerrin a complété son examen de Cambridge FCE ESOL (CELTA 2) pour pouvoir enseigner l’anglais. Il a ensuite enseigné l’anglais et les maths aux réfugiés adultes et adolescents, ainsi qu’aux demandeurs d’asile et aux immigrés, avant de prendre la responsabilité du département ESOL de l’établissement d’enseignement supérieure West Thames College.

Kerrin a eu le privilège de pouvoir faire une pause dans sa carrière pour se consacrer à ses deux fils en tant que « SAHD » (« Stay At Home Dad »… « Papa au foyer ») au moment du déménagement de sa famille en Californie. Pendant cette période, Kerrin a mené un groupe de randonnée pour les petits enfants, assuré l’enseignement de ses fils à domicile pendant la période de confinement, écrit un livre pour enfants et un blog sur la vie de Papa au foyer…. sans oublier qu’il a été coach d’une équipe de football et a même appris à faire du surf !

Depuis peu en Provence avec sa famille, Kerrin continue de travailler son niveau de français et il est étudiant à mi-temps en éducation internationale.

Doté de beaucoup de patience, bienveillance et d’enthousiasme, Kerrin multiplie les passions comme le football, le piano, le bivouac, le ski, la course, la cuisine…. et le partage de ces passions avec les enfants à l’école !

Laura GILLESPIE, responsable de la communication et des relations

Tout comme le jazz, Laura est née à la Nouvelle Orléans en Louisiane et a passé son enfance sur les bords du Mississippi.

Ayant grandi dans une famille franco-américaine et donc biculturelle, c’est tout naturellement que Laura a choisi de se spécialiser dans la communication interculturelle.

Le parcours professionnel de Laura est très varié. Après avoir travaillé entre le Brésil et New York, elle s’est installée en France et durant 10 ans, a travaillé dans divers secteurs, à savoir le conseil en communication en anglais, l’évènementiel, le tourisme et l’alimentation bio. Riche de son expérience d’entrepreneuse, elle a également participé au développement de l’école privée bilingue EPIM (Ecole Privée Internationale de la Mediterrannée à Luynes, rachetée par IBS en 2015).

Maman de 2 enfants bilingues, Laura a toujours été très investie dans l’éducation des enfants et très active auprès de la communauté parentale.

En charge de la communication, Laura a rejoint l’équipe de la Gift School à la rentrée 2020 et assiste Karine dans le développement de l’école. Elle intervient sur le temps méridien.

Douce, réfléchie et très investie, Laura apporte une vraie richesse humaine biculturelle auprès de l’école et des enfants.