L’équipe

 Karine RAVEL SANCHEZ, fondatrice et directrice 

C’est après une Maîtrise en économie et un DESS en Ressources Humaines que Karine s’orienta vers une carrière en entreprises privées en Ressources Humaines (consultante puis Responsable RH).

Six ans après, en quête de sens, elle passa et obtint le concours de Professeur des écoles dans l’Education Nationale.

Enseignante depuis plus de 10 ans, elle a eu la responsabilité de classes allant de la Toute Petite Section au CM2, en France et à l’étranger.

En effet, elle travailla dans des écoles françaises à l’étranger dans plusieurs pays. Karine assura également la direction pédagogique et administrative d’un établissement scolaire Français au Chili de 7 classes.

Forte de ces compétences et de ces expériences , elle a créé, en septembre 2019 une école qui s’adapte aux enfants.

Formée en pédagogie Montessori 3-6 ans et 6-12 ans auprès de l’organisme « Apprendre Montessori », elle a également suivi un stage auprès de Sophie Rabhi sur les thèmes de l’écoute active, la Communication Non violente et la médiation.

Karine assurera la direction administrative et pédagogique de l’école. Elle sera garante du suivi individualisé des élèves et interviendra régulièrement dans les classes. Elle sera la référente auprès des familles.

Laetitia LAUVRAY, directrice pédagogique, psychopédagogue et enseignante référente de la classe 3 (6 – 7 ans)

Professeur des écoles depuis une quinzaine d’années dans l’académie de Versailles pour des élèves de la toute petite section de maternelle au CM2 et plus spécifiquement en zone d’éducation prioritaire, Laëtitia a toujours eu à cœur d’aider tous les élèves et plus particulièrement ceux pour qui le système scolaire ne répondait pas à leurs besoins.

Depuis 6 ans, Laetitia est toujours en classe mais cette fois avec des missions supplémentaires comme maître formatrice (accompagnement des jeunes enseignants/adultes entrant dans le métier) et Formatrice Académique pour l’Education prioritaire avec comme idée le partage et la transmission.

La richesse de ces missions lui ont permis de nourrir son goût pour les différentes approches pédagogiques, d’enrichir et de poursuivre le développement de chaque compétence exercée depuis son entrée dans l’éducation nationale dans un esprit d’échange et de mutualisation.

« Le bien-être des élèves, leur développement personnel ont toujours été ma priorité. Enseigner avec bienveillance, une évidence ! »

C’est donc tout naturellement qu’elle a complété sa formation d’enseignante en obtenant une certification de psychopédagogue en juin 2019 afin de mieux accompagner l’ensemble des élèves dans leurs apprentissages (enseignement personnalisé, prise en compte des besoins individuels – des intelligences multiples, travail de coopération entre pairs, favoriser les interactions sociales, la pédagogie de projets, la pédagogie positive…).

Tout au long de ce parcours, ses qualités d’écoute, de patience et d’organisation ont été développées et pourront être un réel appui pour l’ensemble de l’école.

« Riche de toutes mes expériences, c’est avec enthousiasme, motivation, et beaucoup de bonheur que je rejoins l’équipe de la GIFT SCHOOL à la rentrée de septembre 2020 ! »

Emmanuelle ROQUES, enseignante référente de classe élémentaire

C’est après des études de théâtre et une Licence de Lettres Modernes, qu’Emmanuelle devient comédienne et professeur de théâtre à Marseille pendant 8 ans. Elle décide de passer le concours de professeur des écoles, prolongement naturel des ateliers théâtre qu’elle animait dans les classes depuis plusieurs années et son envie de transmettre et d’accompagner les plus jeunes.

Emmanuelle enseignera alors à Marseille ainsi qu’à Paris durant 8 années, des classes maternelles à celles d’élémentaires.
Pendant 5 années elle complètera son parcours et son expertise didactique à l’étranger en tant qu’enseignante de classe de cycle 2. A l’école franco-américaine de New-York dans un premier temps puis au lycée français de Copenhague au Danemark.

Elle y découvrira et se passionnera pour la pédagogie positive et le co-enseignement bilingue français-anglais.

La pédagogie bienveillante, la culture scandinave et bien sûr le théâtre sont au cœur de sa pédagogie qu’elle articule autour de projets créatifs et culturels.

Pour toutes ces raisons, rejoindre la Gift School apparaît pour elle comme une évidence.

Sa douceur, son optimisme et son dynamisme viendront compléter l’équipe de la Gift School dès septembre 2021.

Morgane NICOLLE, éducatrice Montessori bilingue, professeure d’anglais référente de la classe 1 (2 – 3 ans) puis des Classes 2, 3, 4 et des Gift Wednesdays

C’est après un Master des Métiers de l’enseignement et de la formation option professorat des écoles que Morgane a suivi une formation de professeur d’anglais au sein de l’Académie de Versailles.

Riche d’une licence en anglais et du Cambridge Certificate in Advanced English obtenue auprès de l’Université de Perth en Australie, Morgane est aujourd’hui parfaitement bilingue français-anglais.

Morgane présente la force et la particularité d’allier deux types d’expériences en enseignement.

D’une part, son expérience en tant que Professeur des écoles. Morgane a eu en charge des classes allant de la PS au CM1 durant 3 ans auprès de l’académie de Versailles, elle a également eu la responsabilité de classes maternelles à l’étranger dans une école française de Thaïlande.

D’autre part, son expérience en tant que professeur d’anglais. Aujourd’hui Morgane enseigne l’anglais auprès de classes allant du CP jusqu’aux élèves de terminales en lycée, tout en assurant des interventions auprès d’enfants malades en milieu hospitalier.

Formée à la pédagogie Montessori auprès de l’organisme « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat, Morgane met en pratique les préceptes de la pédagogie positive et empathique.

Bienveillante et expérimentée, Morgane assure avec professionnalisme la responsabilité de la classe des élèves de 2 à 3 ans de l’école.

Elle aura également la responsabilité des cours d’anglais pour les élèves de la classe 2 (4-5 ans) et de la classe 3 (6-7 ans) de l’école. Elle interviendra auprès d’eux chaque après-midi.

Julia BARBER, enseignante d’anglais des Gift Wednesdays

Créative, dynamique et douce, Julia est originaire de l’Angleterre du Nord. Elle a longtemps travaillé en Angleterre en tant que manager des magasins caritatifs de la YMCA et du réseau St Vincent de Paul. C’est ici que Julia a commencé à travailler avec les enfants ainsi qu’avec des personnes à besoins particuliers de tous âges.

Julia est arrivée en France en 2019. Après avoir travaillé à Grenoble et à Genève pendant un an en tant que fille au pair, Julia a ensuite travaillé à Marseille avec l’agence Mary Poppins puis à Aix en Provence avec Les Petits Bilingues.

Par la suite Julia a suivi une formation Montessori pour les 0-3 ans et a rejoint l’équipe à la rentrée 2020 en tant qu’assistante de la classe des plus jeunes, les 2-3 ans. Julia continue de travailler son apprentissage de français.

Julia tire profit de son diplôme de l’Université de Lincoln dans le domaine du Cinéma, de la Télévision et des Arts Plastiques pour proposer aux enfants des activités créatives.

Sa douceur et son sourire en font une référente essentielle auprès des plus jeunes enfants à qui elle s’adresse en anglais.

Léa DUBUQUOY, éducatrice Montessori , enseignante référente de la classe 2 (4 – 5 ans)

Léa a toujours voulu travailler auprès des enfants.

Suite à un Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation Léa, amoureuse des livres, s’oriente vers le métier de libraire spécialisée enfance.

Ainsi, elle travaillera 5 années en librairie, auprès des enfants et animera avec passion des ateliers de lecture.

Le monde de l’école et des pédagogies alternatives l’attire fortement.

Ainsi elle se formera, durant une année entière auprès du centre de formation « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans.
Dorénavant éducatrice Montessori, Léa intègrera rapidement des écoles Montessori où elle aura l’occasion de confronter sa formation en pédagogie traditionnelle, ses nouvelles compétences en pédagogie Montessori et sa passion pour les livres et ce durant 2 années.

Passionnée par la nature et l’écologie, pratiquant le yoga et la méditation, fan de cuisine, Léa partage ses intérêts auprès des élèves qui participent aux ateliers avec un plaisir non dissimulé.

Douce, attentive et bienveillante, Léa a la responsabilité de la classe 2 (4 – 5 ans).

Carolyn GILLESPIE, assistante Montessori américaine de la classe 2 (4 – 5 ans) et enseignante d’anglais des classes 2, 3 et 4

Née à la Nouvelle Orléans, USA, Carolyn vit désormais en France depuis plus de 20 ans, mais retourne régulièrement à son pays natal.

Après des études en géographie et en aménagement du territoire, Carolyn a multiplié les expériences professionnelles et personnelles à l’étranger, à travers plusieurs continents.

Ce sont deux expériences sur 3 années, entre 2007 et 2011 en tant qu’assistante maternelle en section anglaise dans une école bilingue en France qui feront qu’elle reviendra vers le secteur de l’enfance une fois de retour en France.

Assistante Montessori anglophone une année en école Montessori, elle rejoint l’équipe de la Gift School en Septembre 2019.

Parfaitement bilingue (l’anglais étant sa langue maternelle), Carolyn accompagnera la classe 2 dans leur apprentissage quotidien en tant qu’assistante Montessori anglophone

Elle prendra en charge des groupes d’enfants, les après-midi, pour leurs proposer des cours, en anglais, toujours de façon ludique.

Elle s’exprime en anglais auprès des enfants. Douce, souriante et respectueuse de l’enfant, elle les accompagne vers leur autonomie.

Carolyn est actuellement en cours de formation à la pédagogie Montessori.           

Laura GILLESPIE, responsable de la communication et des relations

Tout comme le jazz, Laura est née à la Nouvelle Orléans en Louisiane et a passé son enfance sur les bords du Mississippi.

Ayant grandi dans une famille franco-américaine et donc biculturelle, c’est tout naturellement que Laura a choisi de se spécialiser dans la communication interculturelle.

Le parcours professionnel de Laura est très varié. Après avoir travaillé entre le Brésil et New York, elle s’est installée en France et durant 10 ans, a travaillé dans divers secteurs, à savoir le conseil en communication en anglais, l’évènementiel, le tourisme et l’alimentation bio. Riche de son expérience d’entrepreneuse, elle a également participé au développement de l’école privée bilingue EPIM (Ecole Privée Internationale de la Mediterrannée à Luynes, rachetée par IBS en 2015).

Maman de 2 enfants bilingues, Laura a toujours été très investie dans l’éducation des enfants et très active auprès de la communauté parentale.

En charge de la communication, Laura a rejoint l’équipe de la Gift School à la rentrée 2020 et assiste Karine dans le développement de l’école. Elle intervient également auprès des enfants des classe 2 et 3 sur le temps méridien ainsi que les après-midis en tant qu’assistante d’anglais. Elle assure également des enseignements d’anglais les mercredis matin.

Douce, réfléchie et très investie, Laura apporte une vraie richesse humaine biculturelle auprès de l’école et des enfants.

Anne-Marie SANCHEZ alias Anna, sophrologue

Anne-Marie a longtemps travaillé en entreprise, dans la gestion des ressources humaines.

En parallèle, elle s’est très tôt intéressée à la psychologie et a suivi de nombreuses formations et séminaires en psychologie clinique, Analyse Jungienne, Analyse transactionnelle, psycho généalogie et communication relationnelle.

Il y a une dizaine d’années Anne-Marie rencontre la sophrologie et ne l’a quitte plus !

Elle a suivi une formation qui lui permet aujourd’hui d’exercer ce métier passionnant au plus près de ses valeurs humanistes.

 » Depuis le début de mon activité, je m’intéresse plus particulièrement à  tout ce qui touche à l’éducation et à l’aide aux enfants dans le cadre scolaire et hors scolaire. Je leur propose des ateliers axés sur les émotions et le bien vivre ensemble. A ce titre je fais partie du réseau « bien dans ma classe » et j’interviens dans des classes de primaires et maternelles. L’accompagnement est mon crédo, proposer un soutien, une aide adaptée aux besoins de chacun, tous âges confondus.« 

Céline AMOROS, référente Haut Potentiel

Céline a toujours travaillé auprès des enfants et des adolescents.

Elle s’est spécialisée par la suite auprès des enfants à profil cognitif particulier, dont les enfants précoces.

Initialement Professeure des écoles, elle s’est orientée en tant que psychopédagogue.

Actuellement adjointe de direction dans un collège privé, elle accompagne chaque semaine les enfants et adolescents HP en remédiation cognitives.

Formée à l’écoute, Céline accompagne depuis 10 ans les familles d’enfants HP dans leurs questionnements dans le cadre de l’AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces).

Céline apportera son expertise au service de la Gift School.

Auprès des enseignants tout d’abord en les formant aux spécificités de fonctionnement des enfants HP et en leur proposant, ponctuellement, des séances de retour sur pratique.
Auprès des familles et des enfants également, en les accompagnant et en les conseillant si ils en nécessitent le besoin.

C’est une grande chance que la Gift School puisse bénéficier de son expérience et nous la remercions chaleureusement pour son soutien.

Yekaterina Muravyova-Delvigne, alias “Katia”, assistante de la classe 1 et assistante des mercredis Montessori

D’origine russe, Katia est arrivée en France en 2017. Après des études en Pédagogie, elle est devenue professeur d’anglais. Elle a ensuite travaillé aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes, dans plusieurs écoles de sa ville natale Novossibirsk, en Sibérie.

Fière de ses origines, Katia a beaucoup de plaisir à partager sa culture et sa langue maternelle avec les élèves de la Gift School.

Dans son temps libre, Katia aime apprendre de nouvelles langues étrangères, se balader dans la nature et elle s’intéresse beaucoup à la psychologie.