L’équipe

 Karine RAVEL SANCHEZ, fondatrice et gestionnaire

C’est après une Maîtrise en économie et un DESS en Ressources Humaines que Karine s’orienta vers une carrière en entreprises privées en Ressources Humaines (consultante puis Responsable RH).

Six ans après, en quête de sens, elle passa et obtint le concours de Professeur des écoles dans l’Education Nationale.

Enseignante depuis plus de 10 ans, elle a eu la responsabilité de classes allant de la Toute Petite Section au CM2, en France et à l’étranger.

En effet, elle travailla dans des écoles françaises à l’étranger dans plusieurs pays. Karine assura également la direction pédagogique et administrative d’un établissement scolaire Français au Chili de 7 classes.

Forte de ces compétences et de ces expériences , elle a créé, en septembre 2019 une école qui s’adapte aux enfants.

Formée en pédagogie Montessori 3-6 ans et 6-12 ans auprès de l’organisme « Apprendre Montessori », elle a également suivi un stage auprès de Sophie Rabhi sur les thèmes de l’écoute active, la Communication Non violente et la médiation.

Romain MAFFI, directeur d’établissement et directeur pédagogique

Romain a débuté sa carrière d’enseignant en région parisienne dans des zones d’éducation prioritaire. La différenciation pédagogique a été d’emblée un facteur essentiel de sa classe. Puis s’en sont suivies deux années à la French American School of New York dans laquelle il s’est perfectionné dans l’utilisation des nouvelles technologies et dans l’enseignement bilingue. 

De retour en France, il a mis ses nouvelles connaissances en pratique au service de projets, d’ouverture sur le monde et de bienveillance au quotidien. Il a toujours eu à cœur la réussite de tous les élèves et leur bien-être à l’école. Soucieux de découvrir de nouveaux systèmes éducatifs, Romain et sa famille ont vécu deux ans à Copenhague en travaillant au Lycée Français de Copenhague où la découverte des pédagogies scandinaves ont apporté beaucoup à ses pratiques de classe.

De retour en France, après une année en tant que conseiller pédagogique à Pantin (responsable de la formation, organisation de rencontres sportives ou de classes transplantées, relation entre les écoles et l’inspectrice), il a été directeur d’une école démocratique dans le centre de Marseille.

Toutes ces expériences, en particulier les deux séjours à l’étranger l’ont convaincu de l’importance du bilinguisme et de ses bienfaits sur tous les apprentissages ainsi que sur l’ouverture culturelle des élèves, celle-ci amenant forcément à l’éco-citoyenneté chère à la Gift School. 

Romain assure la direction pédagogique de l’école. Il est garant du suivi individualisé des élèves et intervient régulièrement dans les classes.

Laura GILLESPIE, directrice adjointe

Tout comme le jazz, Laura est née à la Nouvelle Orléans en Louisiane et a passé son enfance sur les bords du Mississippi.

Le parcours de Laura est varié. Après avoir travaillé entre le Brésil et New York, elle s’est installée en France et durant 10 ans, a travaillé dans divers secteurs, à savoir le conseil en communication en anglais, l’évènementiel, le tourisme de luxe et l’alimentation bio. Riche de son expérience d’entrepreneuse, elle a également participé au développement de plusieurs écoles privées dont l’EPIM (Ecole Privée Internationale de la Mediterrannée à Luynes, rachetée par IBS en 2015).

Maman de 2 enfants bilingues, Laura a toujours été très investie dans l’éducation des enfants bilingues et très active auprès de la communauté parentale locale.

Laura a rejoint l’équipe de la Gift School à la rentrée 2020. Ensemble avec Romain et Karine, elle met tout en œuvre pour le rayonnement et le développement de la Gift School et de l’éducation bienveillante. Pour elle, le changement dans le monde commence avec les enfants.

Sensible à l’alimentation de pleine conscience, Laura prend plaisir aussi à intervenir auprès des enfants sur le temps méridien.

Emmanuelle ROQUES, enseignante référente francophone des classes élémentaires des 6-10 ans

C’est après des études de théâtre et une Licence de Lettres Modernes, qu’Emmanuelle devient comédienne et professeur de théâtre à Marseille pendant 8 ans. Elle décide de passer le concours de professeur des écoles, prolongement naturel des ateliers théâtre qu’elle animait dans les classes depuis plusieurs années et son envie de transmettre et d’accompagner les plus jeunes.

Emmanuelle enseignera alors à Marseille ainsi qu’à Paris durant 8 années, des classes maternelles à celles d’élémentaires.

Pendant 5 années elle complètera son parcours et son expertise didactique à l’étranger en tant qu’enseignante de classe de cycle 2. A l’école franco-américaine de New-York dans un premier temps puis au lycée français de Copenhague au Danemark. Elle y découvrira et se passionnera pour la pédagogie positive et le co-enseignement bilingue français-anglais.

La pédagogie bienveillante, la culture scandinave et bien sûr le théâtre sont au cœur de sa pédagogie qu’elle articule autour de projets créatifs et culturels.

Sa douceur, son optimisme et son dynamisme complètent l’équipe de la Gift School depuis septembre 2021.

Frances SILLARS, enseignante référente anglophone d’une classe élémentaire des 6-10 ans

En tant que jeune enfant Frances a des souvenirs très précis de ses premières appréciations réelles du monde naturel : de son odeur, de la sensation du vent et du goût de la pluie. Sa vie de jeune adulte a été façonnée par les documentaires d’histoire naturelle présentés par le très célèbre (dans la culture britannique au moins) David Attenborough. Son émerveillement devant la beauté, la diversité et la préciosité de notre monde, ainsi que son respect pour notre belle planète, mais aussi pour les personnes avec lesquelles il s’entretenait, qu’il s’agisse d’un jeune enfant, d’un éminent scientifique ou de ceux qui vivent de la terre, la fascinaient.

Un diplôme de biologie et de français en poche, Frances est partie vivre au Québec pour enseigner. C’est là qu’elle a décidé de retourner au Royaume-Uni en vue d’obtenir un certificat d’enseignement de troisième cycle en sciences secondaires (biologie). Passionnée par la manière dont les sciences peuvent influencer l’avenir de la passion de chaque enfant pour le monde et ses processus, Frances a ensuite enseigné cette matière dans des écoles secondaires en Angleterre et a été responsable de l’organisation de leur « Junior Science Program ». En France depuis quelques années, et devenue mère de deux enfants, le rôle d’une éducation bilingue et bienveillante a pris un sens nouveau.

Frances est de nationalité anglaise. Elle a rejoint l’équipe de la Gift School en septembre 2021 pour partager son amour du monde qui nous entoure et de notre rôle au sein de celui-ci. 

Marie-Anna RECK, enseignante référente anglophone d’une classe élémentaire des 6-10 ans

Marie-Anna est une enseignante qui sait allier le scolaire et le ludique dans ses méthodes d’apprentissage. Marie-Anne a dédié sa vie à l’enseignement d’enfants d’âges variés, d’abord les siens, puis ensuite, pendant 20 ans, dans des écoles privées bilingues en Afrique du Sud, au Swaziland, aux Etats-Unis et en Allemagne, son pays natal.  

Marie-Anna a enseigné en anglais et en allemand en école élémentaire. Diplômée du Cambridge Teachers Certificate et du TEFL puis formée à la méthode de lecture « Jolly Phonics » ainsi’qu’au programme “Early Childhood Education”, Marie-Anna aime apprendre aux enfants la pensée critique, tout en les accompagnant individuellement à réaliser leur plein potentiel.

Marie-Anna a acquis beaucoup d’expérience en enseignant selon les méthodes Montessori et Steiner Waldorf à l’école Waldorf de Charlottesville, en Virginie, à la Leibniz Private Schule d’Elmshorn et à l’école Mortimer de Kaltenkirchen en Allemagne, et dans le cadre du programme Playgroup and Literacy à Ferney-Voltaire en Suisse. Elle a débuté sa carrière d’enseignante aux lycées Sisekelo et Sifundzani au Swaziland. Elle a aussi été formée par le professeur allemand renommé Gerhard Foerderer dont les valeurs et les convictions sont si proches de celles de la Gift School.  

Ses racines sont allemandes mais la patrie d’adoption de Marie-Anna est l’Afrique du Sud où elle a vécu de l’âge de 3 mois jusqu’à l’âge adulte.

Adepte du concept de “lifelong learning”, Marie-Anna croit fermement que la vocation de l’enseignement est une affaire de coeur, et c’est avec son coeur qu’elle enseigne chaque jour.

Léa DUBUQUOY, éducatrice Montessori, enseignante référente francophone de la classe des maternelles des 3 – 5 ans

Léa a toujours voulu travailler auprès des enfants.

Suite à un Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation Léa, amoureuse des livres, s’oriente vers le métier de libraire spécialisée enfance.

Ainsi, elle travaillera 5 années en librairie, auprès des enfants et animera avec passion des ateliers de lecture.

Le monde de l’école et des pédagogies alternatives l’attire fortement. Ainsi elle se formera, durant une année entière auprès du centre de formation « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans.

Dorénavant éducatrice Montessori, Léa intègrera rapidement des écoles Montessori où elle aura l’occasion de confronter sa formation en pédagogie traditionnelle, ses nouvelles compétences en pédagogie Montessori et sa passion pour les livres et ce durant 2 années.

Passionnée par la nature et l’écologie, pratiquant le yoga et la méditation, fan de cuisine, Léa partage ses intérêts auprès des élèves qui participent aux ateliers avec un plaisir non dissimulé.

Douce, attentive et bienveillante, Léa a la responsabilité de la classe des maternelles (3 – 5 ans), deux jours par semaine.

Carolyn GILLESPIE, enseignante référente anglophone de la classe des maternelles des 3 – 5 ans et enseignante aux Gift Wednesdays, formée à la méthode Montessori

Née à la Nouvelle Orléans, USA, Carolyn vit désormais en France depuis plus de 20 ans, mais retourne régulièrement à son pays natal.

Après des études en géographie et en aménagement du territoire, Carolyn a multiplié les expériences professionnelles et personnelles à l’étranger, à travers plusieurs continents.

Ce sont ses expériences en tant qu’assistante maternelle en section anglaise dans une école bilingue, qui feront qu’elle se passionnera pour l’éducation et se formera à l’apprentissage Montessori, une fois de retour en France.

Carolyn a travaillé en tant qu’assistante Montessori anglophone pendant 3 ans avant de devenir enseignante. Elle a rejoint l’équipe de la Gift School en Septembre 2019.

Sportive, douce, souriante et respectueuse de l’enfant, Carolyn a la responsabilité de la classe des maternelles (3 – 5 ans), deux jours par semaine.            

Charlotte LOMBARDIN, assistante de la classe des maternelles des 3-5 ans, en cours de formation Montessori

Ayant vécu un an à Montréal et travaillé dans une école au Népal, Charlotte porte un intérêt particulier à l’enseignement et réfléchit fortement sur les différentes manières de prendre en considération chaque élève dans son individualité.

Après l’obtention du Master MEEF (métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation), Charlotte s’est intéressée de près aux pédagogies alternatives.

Après avoir eu la responsabilité d’une classe de CE1-CE2 dans l’école alternative le Domaine du Possible à Arles, Charlotte a décidé de poursuivre une formation à la pédagogie Montessori avec l’organisme « L’école de l’optimisme ».

Créative, attentionnée, enthousiaste et positive, Charlotte est assistante dans la classe des maternelles 3 – 5 ans et elle effectuera en même temps sa formation Montessori à distance.

Morgane NICOLLE, éducatrice Montessori, enseignante référente francophone de la classe des maternelles des 2-4 ans et responsable du club loisirs des mercredis à la Gift School

Morgane présente la force et la particularité d’allier deux types d’expériences en enseignement. D’une part, son expérience en tant que Professeur des écoles. Morgane a eu en charge des classes allant de la PS au CM1 durant 3 ans auprès de l’académie de Versailles. Elle a également eu la responsabilité de classes maternelles à l’étranger dans une école française de Thaïlande.

D’autre part, son expérience en tant que professeur d’anglais. Morgane a enseigné l’anglais auprès de classes allant du CP jusqu’aux élèves de terminales en lycée, tout en assurant des interventions auprès d’enfants malades en milieu hospitalier.

C’est après un Master des Métiers de l’enseignement et de la formation option professorat des écoles que Morgane a suivi une formation de professeur d’anglais au sein de l’Académie de Versailles. Riche d’une licence en anglais et du Cambridge Certificate in Advanced English obtenue auprès de l’Université de Perth en Australie, Morgane est aujourd’hui parfaitement bilingue français-anglais.

Formée à la pédagogie Montessori auprès de l’organisme « Aide à la vie – La Source » de Saint Cannat, Morgane met en pratique les préceptes de la pédagogie positive et empathique.

Mauro de GIORGI, enseignant référent anglophone de la classe des maternelles des 2-4 ans

Enseignant, artiste peintre et professeur d’anglais, Mauro transmet sa passion pour la vie aux enfants, à travers son enseignement. Après quelques années de travail dans le monde « corporate », en quête de sens, Mauro se tourne vers l’enseignement. Convaincu de l’intérêt de l’éducation bienveillante, Mauro travaille d’abord dans une école maternelle Montessori à Londres puis ensuite dans la classe maternelle d’une école internationale à Tokyo. C’est également à Londres qu’il obtient son TESL et sa Maîtrise de Sciences de la Communication, ainsi que son Doctorat en Langues.

Originaire de Turin en Italie, les voyages de Mauro l’ont fait vivre dans plusieurs pays y compris le Japon, Singapour et l’Angleterre. Mauro, son épouse et leur fils de 5 ans sont arrivés à Aix en Provence il y a tout juste un an.

Mauro est spécialisé dans la peinture à l’encre japonaise Sumi-e et ses oeuvres ont fait l’objet d’expositions nationales et internationales (LaBiennale de Venise, ArtBasel Switzerland, Art Stage Singapore, Institute of Italian Culture in Sydney).

Dévoué, bienveillant et curieux, Mauro attribue une place particulière dans sa classe à l’expression créative de l’enfant au travers d’activités interdisciplinaires, y compris les arts plastiques, la méditation, le théâtre et la musique.

Yekaterina Muravyova-DELVIGNE, alias “Katia”, assistante de la classe des maternelles des 2-4 ans, responsable du club loisirs des stages vacances, enseignante aux Gift Wednesdays et en cours de formation Montessori

D’origine russe, Katia est arrivée en France en 2017. Après des études en Pédagogie, elle est devenue professeur d’anglais. Elle a ensuite travaillé aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes, dans plusieurs écoles de sa ville natale Novossibirsk, en Sibérie.

Fière de ses origines, Katia a beaucoup de plaisir à partager sa culture et sa langue maternelle avec les élèves de la Gift School.

Dans son temps libre, Katia aime apprendre de nouvelles langues étrangères, se balader dans la nature et elle s’intéresse beaucoup à la psychologie.

Maeva DAUMAS, enseignante référente du groupe « Mes Mercredis », responsable garderie et entretien

Maeva a rejoint l’équipe de la Gift School après avoir travaillé dans différentes structures, y compris des écoles alternatives (Steiner Waldorf et micro-crèche Montessori, entre autres) et d’autres programmes périscolaires. Les enfants du groupe de Maeva bénéficient de son accompagnement bienveillant et tout en douceur, à l’écoute des besoins et des aspirations de chaque enfant.