Karine Ravel Sanchez, Fondatrice et Gestionnaire

C’est après une Maîtrise en économie et un DESS en Ressources Humaines que Karine s’orienta vers une carrière en entreprises privées en Ressources Humaines (consultante puis Responsable RH).
Six ans après, en quête de sens, elle passa et obtint le concours de Professeur des écoles dans l’Education Nationale.
Enseignante depuis plus de 10 ans, elle a eu la responsabilité de classes allant de la Toute Petite Section au CM2, en France et à l’étranger.
En effet, elle travailla dans des écoles françaises à l’étranger dans plusieurs pays. Karine assura également la direction pédagogique et administrative d’un établissement scolaire Français au Chili de 7 classes.
Forte de ces compétences et de ces expériences , elle a créé, en septembre 2019 une école qui s’adapte aux enfants.
Formée en pédagogie Montessori 3-6 ans et 6-12 ans auprès de l’organisme “Apprendre Montessori”, elle a également suivi un stage auprès de Sophie Rabhi sur les thèmes de l’écoute active, la Communication Non violente et la médiation.
Laetitia Rogar, Directrice
Diplômée d’un Master en commerce international à l’IAE d’Aix-en-Provence, avec un double parcours entrepreneurial et un IBT, Laetitia a travaillé à Londres dans les domaines du commerce, du merchandising et de la gestion. Éducatrice Montessori, elle fonde et dirige pendant 10 ans une école Montessori bilingue, éco-école et LPO.

Maman de trois enfants, elle rejoint le projet de la Gift School et du collège CAIPA en parfaite cohérence avec ses valeurs profondes : respect du rythme du jeune, pédagogies vivantes, lien à la nature, éducation à la paix.
Elle est la directrice de la Gift School et du collège CAIPA et à ce titre assure la responsabilité pédagogique de l’établissement, le soutien à l’équipe pédagogique et le suivi des élèves a besoins particuliers.
Laetitia enseigne également au collège les mathématiques et l’histoire-géographie, en mettant au cœur de sa pratique la bienveillance, la rigueur et le plaisir de comprendre. Originaire de Tahiti, passionnée de danses (notamment la bachata) et d’éthologie, elle transmet avec enthousiasme une vision vivante et sensible du monde.
Laura Gillespie, Direction – Relations & Développement

Tout comme le jazz, Laura est née à la Nouvelle-Orléans en Louisiane et a passé son enfance sur les bords du Mississippi.
Après un parcours international entre le Brésil et New York, elle s’installe en France où, pendant plus de dix ans, elle exerce dans des secteurs variés : conseil en communication en anglais, événementiel, tourisme de luxe et alimentation biologique. Riche de son expérience d’entrepreneuse, elle contribue également au développement de plusieurs établissements scolaires privés, dont l’EPIM (École Privée Internationale de la Méditerranée à Luynes, rachetée par IBS en 2015).
Maman de deux enfants bilingues, Laura est profondément engagée dans l’éducation bilingue et dans l’éco-citoyenneté. Elle rejoint la Gift School en 2020, convaincue que l’éducation positive est un levier essentiel pour changer le monde.
Laura est responsable administratif et elle s’occupe des relations avec les familles et la communauté, de la communication ainsi que de la gestion du Gift Club. Elle veille également au bon fonctionnement organisationnel de l’école et contribue à ses projets stratégiques et à son rayonnement.
Sensible à l’enseignement de la pleine conscience, elle aime intervenir auprès des enfants sur le temps méridien et les accompagner dans la découverte d’une alimentation respectueuse du Vivant.
Célie Heuzey-Dabry, Enseignante francophone de la classe élémentaire les Ibis

Célie Dabry est enseignante francophone au primaire, en charge de la classe des Ibis. Passionnée par les liens humains et le développement de l’enfant, elle fonde son enseignement sur une posture bienveillante et centrée sur l’enfant, enrichie par son expérience professionnelle de coach parental et formatrice d’adultes à mi-temps.
Formée à des approches telles que celles d’Isabelle Filliozat et de Faber & Mazlish, elle intègre au quotidien des outils concrets pour développer les compétences psycho-sociales (SEED skills) chez les élèves : empathie, connaissance de soi, communication, régulation émotionnelle et coopération. Sa pratique professionnelle est continuellement nourrie des dernières connaissances issues des neurosciences cognitives et des neurosciences affectives et sociales, afin de créer un environnement d’apprentissage où chaque enfant se sent écouté, valorisé et en confiance. Ambassadrice Mon Moment Magique, Célie rythme les journées de classe par des temps de méditation, de mouvement et de respiration. Elle anime, en dehors du temps scolaire, des ateliers destinés aux enfants et aux duos parent-enfant.
D’un naturel aussi curieux qu’exigeant, Célie est diplômée en droit européen, en Anglais (LLCE) et en métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) du premier degré. Professionnelle engagée, son expérience dans l’Education Nationale au sein de l’Académie de Paris, lui a permis de se former à la pédagogie Montessori. Créative et dynamique, Célie est une “enseignante chercheuse” qui n’hésite pas à allier des appuis pédagogiques classiques aux pédagogies innovantes et propose ainsi un environnement scolaire à la fois exigeant, ludique et en lien avec la nature (classe dehors).
Convaincue par le projet de la Gift School, elle est également maman de trois enfants scolarisés à la Gift School depuis 2021. Célie aime jouer du piano, chanter (y compris en classe !), et se ressourcer en Isère (Vercors) où elle a grandi.
Frances Sillars, Enseignante anglophone de la classe élémentaire les Ibis

En tant que jeune enfant Frances a des souvenirs très précis de ses premières appréciations réelles du monde naturel : de son odeur, de la sensation du vent et du goût de la pluie. Sa vie de jeune adulte a été façonnée par les documentaires d’histoire naturelle présentés par le très célèbre (dans la culture britannique au moins) David Attenborough. Son émerveillement devant la beauté, la diversité et la préciosité de notre monde, ainsi que son respect pour notre belle planète, mais aussi pour les personnes avec lesquelles il s’entretenait, qu’il s’agisse d’un jeune enfant, d’un éminent scientifique ou de ceux qui vivent de la terre, la fascinaient.
Un diplôme de biologie et de français en poche, Frances est partie vivre au Québec pour enseigner. C’est là qu’elle a décidé de retourner au Royaume-Uni en vue d’obtenir un certificat d’enseignement de troisième cycle en sciences secondaires (biologie). Passionnée par la manière dont les sciences peuvent influencer l’avenir de la passion de chaque enfant pour le monde et ses processus, Frances a ensuite enseigné cette matière dans des écoles secondaires en Angleterre et a été responsable de l’organisation de leur “Junior Science Program”. En France depuis quelques années, et devenue mère de deux enfants, le rôle d’une éducation bilingue et bienveillante a pris un sens nouveau.
Frances est de nationalité anglaise. Elle a rejoint l’équipe de la Gift School en septembre 2021 pour partager son amour du monde qui nous entoure et de notre rôle au sein de celui-ci.
Mélanie Bugnot, Enseignante anglophone élémentaire de le classe les Loriquets

Mélanie a débuté sa carrière d’enseignante à Marseille en 2007 avant de s’envoler pour l’Australie où elle a développé une expertise dans l’enseignement bilingue. Elle a enseigné à différents niveaux scolaires, en mettant l’accent sur les pédagogies actives, la valorisation du bilinguisme et la création d’environnements d’apprentissage inclusifs et motivants.
Elle est ensuite devenue directrice du programme bilingue des établissements français de Brisbane, où elle a collaboré avec les gouvernements franco-australiens pour promouvoir l’apprentissage du français jusqu’au collège tout en créant des partenariats culturels avec des partenaires de la zone Asie Pacifique. Elle a également contribué à la formation de l’équipe enseignante et au mentorat d’enseignants débutants.
En 2023, Mélanie a été finaliste des French Australian Excellence Awards, une reconnaissance qui salue son engagement dans la promotion de l’enseignement bilingue, du dialogue interculturel, et de l’innovation pédagogique. Maman de deux enfants bilingues, coureuse de trail et aventurière dans l’âme, elle a à cœur de mettre sa passion pour les pédagogies inclusives et bienveillantes et son amour de la nature au service de la Gift School.
Margaux Trompat, Enseignante francophone de la classe élémentaire les Loriquets
Titulaire d’un Master MEEFA depuis 2013, Margaux a d’abord enseigné en CM2, ULIS et REP, développant une forte capacité d’adaptation aux besoins d’élèves hétérogènes.
Attirée par les pédagogies alternatives, elle rejoint en 2017 une école innovante à Arles, où elle accompagne des élèves à besoins spécifiques (TDAH, dys, haut potentiel). Elle poursuit ensuite cet engagement à Martigues avec le Programme de Réussite Éducative, construisant des parcours individualisés pour des enfants fragilisés.
En 2019-2020, elle se forme à l’orthopédagogie et à la gestion mentale, ce qui transforme sa pratique et l’amène à centrer sa pédagogie sur le fonctionnement cognitif et les besoins de chaque enfant. En 2022, elle complète ce parcours par un DU de Neuropsychologie, Education et Pédagogie (INSPE Lyon), qui lui permet de concevoir des dispositifs adaptés aux troubles spécifiques et d’optimiser l’apprentissage (attention, mémoire, organisation, métacognition). Depuis, elle enseigne et accompagne des apprenants de tout âge à travers ateliers et suivis individualisés.
Maman de deux enfants, elle nourrit sa pratique d’une grande sensibilité à l’écoute, à l’accompagnement émotionnel et aux compétences psychosociales, qu’elle a professionnalisées par des formations dédiées.
Léa Dubuquoy, éducatrice Montessori, Enseignante francophone de la classe maternelles les Hirondelles

Léa a toujours voulu travailler auprès des enfants.
Suite à un Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation Léa, amoureuse des livres, s’oriente vers le métier de libraire spécialisée enfance.
Ainsi, elle travaillera 5 années en librairie, auprès des enfants et animera avec passion des ateliers de lecture.Le monde de l’école et des pédagogies alternatives l’attire fortement. Ainsi elle se formera, durant une année entière auprès du centre de formation « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans.
Dorénavant éducatrice Montessori, Léa intègrera rapidement des écoles Montessori où elle aura l’occasion de confronter sa formation en pédagogie traditionnelle, ses nouvelles compétences en pédagogie Montessori et sa passion pour les livres et ce durant 2 années.
Passionnée par la nature et l’écologie, pratiquant le yoga et la méditation, fan de cuisine, Léa partage ses intérêts auprès des élèves qui participent aux ateliers avec un plaisir non dissimulé.
Douce, attentive et bienveillante, Léa a la responsabilité de la classe des Hirondelles, deux jours par semaine.
Carolyn Gillespie, Enseignante anglophone de la classe maternelle les Hirondelles et Enseignante aux Gift Club Wednesdays, formée à la méthode Montessori

Née à la Nouvelle Orléans, USA, Carolyn vit désormais en France depuis plus de 20 ans, mais retourne régulièrement à son pays natal.
Après des études en géographie et en aménagement du territoire, Carolyn a multiplié les expériences professionnelles et personnelles à l’étranger, à travers plusieurs continents.
Ce sont ses expériences en tant qu’assistante maternelle en section anglaise dans une école bilingue, qui feront qu’elle se passionnera pour l’éducation et se formera à l’apprentissage Montessori, une fois de retour en France.
Carolyn a travaillé en tant qu’assistante Montessori anglophone pendant 3 ans avant de devenir enseignante, il y a 2 ans. Elle fait partie de l’équipe fondatrice de la Gift School.
Sportive, positive et respectueuse de l’enfant, Carolyn a la responsabilité d’une des deux classes des élémentaires, deux jours par semaine.
Ella Ludlam, Assistante de la classe maternelle les Hirondelles et Enseignante aux Gift Club Wednesdays

Ella was born in the UK and moved to France for high school before returning to London to earn her physiotherapy degree. Her dissertation focused on how physical activity supports cognitive and behavioral development in children with autism, which led her to begin working as a tutor for autistic children.
Since then, Ella has gained varied experience in the healthcare sector in Europe and Australia, where she also volunteered as an advocate for mental health and disability rights while living in Melbourne.
More recently, she completed her diploma in ceramic arts, a passion that allows her to explore expression and creativity in new ways. She values environments where curiosity and creativity are encouraged.
In her free time, she enjoys climbing, hiking, and musical theatre.
Morgane Nicolle, éducatrice Montessori, Enseignante francophone de la classe maternelle les Colibris et Enseignante des Gift Club Wednesdays

Morgane présente la force et la particularité d’allier deux types d’expériences en enseignement. D’une part, son expérience en tant que Professeur des écoles. Morgane a eu en charge des classes allant de la PS au CM1 durant 3 ans auprès de l’académie de Versailles. Elle a également eu la responsabilité de classes maternelles à l’étranger dans une école française de Thaïlande.
D’autre part, son expérience en tant que professeur d’anglais. Morgane a enseigné l’anglais auprès de classes allant du CP jusqu’aux élèves de terminales en lycée, tout en assurant des interventions auprès d’enfants malades en milieu hospitalier.
C’est après un Master des Métiers de l’enseignement et de la formation option professorat des écoles que Morgane a suivi une formation de professeur d’anglais au sein de l’Académie de Versailles. Riche d’une licence en anglais et du Cambridge Certificate in Advanced English obtenue auprès de l’Université de Perth en Australie, Morgane est aujourd’hui parfaitement bilingue français-anglais.
Formée à la pédagogie Montessori auprès de l’organisme « Aide à la vie – La Source » de Saint Cannat, Morgane met en pratique les préceptes de la pédagogie positive et empathique.
Estelle Jaubert, éducatrice Montessori, Enseignante francophone pour la classe maternelle les Colibris

Estelle a rejoint l’équipe de la Gift School l’hiver dernier en 2024 en tant que stagiaire, et s’est rapidement imposée comme une collaboratrice précieuse grâce à son engagement et à sa passion pour l’éducation positive. Connue des enfants de l’école pour y avoir enseigné l’anglais l’année dernière, Estelle revient aujourd’hui en tant qu’éducatrice Montessori francophone pour la classe des Colibris, où elle assure le remplacement de Morgane pendant son congé maternité.
Riche d’un parcours international et d’une immersion de plusieurs années aux États-Unis, Estelle apporte à son enseignement une ouverture sur le monde et une grande sensibilité interculturelle. Après plusieurs années passées dans l’événementiel, elle a choisi de se reconvertir pour accompagner les jeunes enfants dans leurs premières découvertes. Elle applique la pédagogie Montessori avec bienveillance afin de créer un environnement stimulant et adapté aux besoins individuels de chaque enfant.
Maman de deux jeunes filles, Estelle a à cœur de partager son amour pour la nature, les langues et les activités créatives, encourageant les enfants à explorer le monde avec curiosité et confiance. À travers son enseignement, elle transmet des valeurs et des outils essentiels pour grandir sereinement dans un monde en perpétuel changement.
En intégrant la Gift School, Estelle se consacre pleinement à transmettre non seulement des compétences linguistiques, mais aussi des valeurs et des outils qui aideront les enfants à grandir en toute sérénité dans un monde en perpétuel changement.
Yekaterina Muravyova-Delvigne, Enseignante anglophone de la classe maternelle les Colibris, formée à la méthode Montessori, Enseignante aux Gift Club Wednesdays

D’origine russe, Katia est arrivée en France en 2017. Après des études en Pédagogie, elle est devenue professeur d’anglais et a travaillé aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes dans plusieurs écoles de sa ville natale, Novossibirsk, en Sibérie. Depuis plus de trois ans, Katia est l’assistante de la classe des maternelles à la Gift School, où elle est devenue une figure de référence pour les enfants.
Katia excelle dans l’art de partager sa passion pour l’anglais avec les enfants, les aidant à s’immerger dans cette langue dès leur plus jeune âge. Son enthousiasme et sa capacité à rendre l’apprentissage ludique et engageant font d’elle une atout précieux pour l’école.
Dans son temps libre, Katia aime apprendre de nouvelles langues étrangères, se balader dans la nature, et elle s’intéresse beaucoup à la psychologie, ce qui l’aide à mieux comprendre et accompagner les enfants dans leur développement.
Sophie Hodosy, Assistante de la classe maternelle des Colibris, Enseignante et Responsable du Gift Club (Gift Wednesdays et stages bilingues)

Sophie est passionnée par l’éducation et la transmission des savoirs, avec un parcours diversifié et tourné vers l’international. Après avoir passé sept années en tant que professeure d’anglais et coordinatrice pédagogique au Collège de Majicavo à Mayotte, elle a acquis une expertise solide en gestion de projets éducatifs et en pédagogie active. Son parcours est marqué par une volonté constante d’innover, que ce soit à travers la réalisation de projets créatifs avec ses élèves ou l’exploration de méthodes d’enseignement alternatives telles que la pédagogie Montessori.
Animée par des valeurs profondes de respect de la nature et de partage, Sophie a également développé une sensibilité particulière pour les questions environnementales, notamment en participant à des projets de maraîchage bio et en s’investissant dans des initiatives locales de sensibilisation. Trilingue et polyvalente, elle aspire aujourd’hui à apporter sa contribution à l’éducation des jeunes enfants dans un cadre favorisant l’autonomie, le jeu et la découverte de la nature.
