L’équipe

 Karine RAVEL SANCHEZ, fondatrice et directrice 

C’est après une Maîtrise en économie et un DESS en Ressources Humaines que Karine s’orienta vers une carrière en entreprises privées en Ressources Humaines (consultante puis Responsable RH).

Six ans après, en quête de sens, elle passa et obtint le concours de Professeur des écoles dans l’Education Nationale.

Enseignante depuis plus de 10 ans, elle a eu la responsabilité de classes allant de la Toute Petite Section au CM2, en France et à l’étranger.

En effet, elle travailla dans des écoles françaises à l’étranger dans plusieurs pays. Karine assura également la direction pédagogique et administrative d’un établissement scolaire Français au Chili de 7 classes.

Forte de ces compétences et de ces expériences , elle a créé, en septembre 2019 une école qui s’adapte aux enfants.

Formée en pédagogie Montessori 3-6 ans et 6-12 ans auprès de l’organisme « Apprendre Montessori », elle a également suivi un stage auprès de Sophie Rabhi sur les thèmes de l’écoute active, la Communication Non violente et la médiation.

Karine assurera la direction administrative et pédagogique de l’école. Elle sera garante du suivi individualisé des élèves et interviendra régulièrement dans les classes. Elle sera la référente auprès des familles.

Morgane NICOLLE, éducatrice Montessori bilingue, enseignante d’anglais, enseignante référente de la classe 1 (2 – 3 ans)

C’est après un Master des Métiers de l’enseignement et de la formation option professorat des écoles que Morgane a suivi une formation de professeur d’anglais au sein de l’Académie de Versailles.

Riche d’une licence en anglais et du Cambridge Certificate in Advanced English obtenue auprès de l’Université de Perth en Australie, Morgane est aujourd’hui parfaitement bilingue français-anglais.

Morgane présente la force et la particularité d’allier deux types d’expériences en enseignement.

D’une part, son expérience en tant que Professeur des écoles. Morgane a eu en charge des classes allant de la PS au CM1 durant 3 ans auprès de l’académie de Versailles, elle a également eu la responsabilité de classes maternelles à l’étranger dans une école française de Thaïlande.

D’autre part, son expérience en tant que professeur d’anglais. Aujourd’hui Morgane enseigne l’anglais auprès de classes allant du CP jusqu’aux élèves de terminales en lycée, tout en assurant des interventions auprès d’enfants malades en milieu hospitalier.

Formée à la pédagogie Montessori auprès de l’organisme « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat, Morgane met en pratique les préceptes de la pédagogie positive et empathique.

Bienveillante et expérimentée, Morgane assure avec professionnalisme la responsabilité de la classe des élèves de 2 à 3 ans de l’école.

Elle aura également la responsabilité des cours d’anglais pour les élèves de la classe 2 (4-5 ans) et de la classe 3 (6-7 ans) de l’école. Elle interviendra auprès d’eux chaque après-midi.

Assistante d’éducation anglophone native de la classe 1 (2 – 3 ans)

Elle assiste l’enseignante auprès des plus jeunes. D’un point de vue pratique et logistique, mais également en assurant un réel soutien au niveau des enseignements. Douce et bienveillante, elle est anglophone et s’exprime en anglais auprès des enfants.

Léa DUBUQUOY, éducatrice Montessori , enseignante référente de la classe 2 (4 – 5 ans)

Léa a toujours voulu travailler auprès des enfants.

Suite à un Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation Léa, amoureuse des livres, s’oriente vers le métier de libraire spécialisée enfance.

Ainsi, elle travaillera 5 années en librairie, auprès des enfants et animera avec passion des ateliers de lecture.

Le monde de l’école et des pédagogies alternatives l’attire fortement.

Ainsi elle se formera, durant une année entière auprès du centre de formation « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans.
Dorénavant éducatrice Montessori, Léa intègrera rapidement des écoles Montessori où elle aura l’occasion de confronter sa formation en pédagogie traditionnelle, ses nouvelles compétences en pédagogie Montessori et sa passion pour les livres et ce durant 2 années.

Passionnée par la nature et l’écologie, pratiquant le yoga et la méditation, fan de cuisine, Léa partage ses intérêts auprès des élèves qui participent aux ateliers avec un plaisir non dissimulé.

Douce, attentive et bienveillante, Léa a la responsabilité de la classe 2 (4 – 5 ans).

Carolyn GILLESPIE, assistante Montessori de la classe 2 (4 – 5 ans) et enseignante en anglais 

Née à la Nouvelle Orléans, USA, Carolyn vit désormais en France depuis plus de 20 ans, mais retourne régulièrement à son pays natal.

Après des études en géographie et en aménagement du territoire, Carolyn a multiplié les expériences professionnelles et personnelles à l’étranger, à travers plusieurs continents.

Ce sont deux expériences sur 3 années, entre 2007 et 2011 en tant qu’assistante maternelle en section anglaise dans une école bilingue en France qui feront qu’elle reviendra vers le secteur de l’enfance une fois de retour en France.

Assistante Montessori anglophone une année en école Montessori, elle rejoint l’équipe de la Gift School en Septembre 2019.

Parfaitement bilingue (l’anglais étant sa langue maternelle), Carolyn accompagnera la classe 2 dans leur apprentissage quotidien en tant qu’assistante Montessori anglophone

Elle prendra en charge des groupes d’enfants, les après-midi, pour leurs proposer des cours, en anglais, toujours de façon ludique.

Elle s’exprime en anglais auprès des enfants. Douce, souriante et respectueuse de l’enfant, elle les accompagne vers leur autonomie.

Carolyn est actuellement en cours de formation à la pédagogie Montessori.           

Laetitia LAUVRAY, directrice pédagogique et enseignante référente de la classe 3 (6 – 7 ans)

Professeur des écoles depuis une quinzaine d’années dans l’académie de Versailles pour des élèves de la toute petite section de maternelle au CM2 et plus spécifiquement en zone d’éducation prioritaire, Laëtitia a toujours eu à cœur d’aider tous les élèves et plus particulièrement ceux pour qui le système scolaire ne répondait pas à leurs besoins.

Depuis 6 ans, Laetitia est toujours en classe mais cette fois avec des missions supplémentaires comme maître formatrice (accompagnement des jeunes enseignants/adultes entrant dans le métier) et Formatrice Académique pour l’Education prioritaire avec comme idée le partage et la transmission.

La richesse de ces missions lui ont permis de nourrir son goût pour les différentes approches pédagogiques, d’enrichir et de poursuivre le développement de chaque compétence exercée depuis son entrée dans l’éducation nationale dans un esprit d’échange et de mutualisation.

« Le bien-être des élèves, leur développement personnel ont toujours été ma priorité. Enseigner avec bienveillance, une évidence ! »

C’est donc tout naturellement qu’elle a complété sa formation d’enseignante en obtenant une certification de psychopédagogue en juin 2019 afin de mieux accompagner l’ensemble des élèves dans leurs apprentissages (enseignement personnalisé, prise en compte des besoins individuels – des intelligences multiples, travail de coopération entre pairs, favoriser les interactions sociales, la pédagogie de projets, la pédagogie positive…).

Tout au long de ce parcours, ses qualités d’écoute, de patience et d’organisation ont été développées et pourront être un réel appui pour l’ensemble de l’école.

« Riche de toutes mes expériences, c’est avec enthousiasme, motivation, et beaucoup de bonheur que je rejoins l’équipe de la GIFT SCHOOL à la rentrée de septembre 2020 ! »


Martine FUSTER VINEL, sophrologue

Passionnée depuis l’enfance par l’harmonie des relations humaines, Martine est naturellement devenue professeur des écoles.

Après 10 ans d’enseignement, la nécessité de trouver des outils pour s’épanouir au mieux est devenue une priorité pour elle. Martine a découvert le développement personnel et la sophrologie qu’elle pratique au quotidien.

Depuis 2015, Martine intervient auprès des enfants en école et dans le cadre d’ateliers privés.

Elle accompagne aujourd’hui les enfants et les adultes, avec cette passion qui l’anime, convaincue que chaque être possède en lui un potentiel insoupçonné.

Martine interviendra chaque semaine auprès des élèves de l’école, en petits groupes, pour travailler autour des thèmes des émotions, de la confiance en soi, de l’estime de soi …

Géraldine DUHAMEL, Professeure des écoles intervenante

Professeur des écoles depuis 17 ans, Géraldine a toujours mis en œuvre dans ses classes de tous niveaux des pédagogies innovantes. Elle a notamment travaillé avec des chercheurs dans le cadre « Action Recherche » sur le développement de l’empathie chez l’enfant et sur les émotions à l’école.

Classe pilote dans ces domaines, elle complète aujourd’hui son parcours grâce à des méthodes innovantes en mathématiques.

C’est avec plaisir et honneur que nous l’accueillerons au sein de la Gift School, une fois par mois pour travailler avec les élèves sur le thème de l’empathie, grâce à des jeux de rôles.

Elle assurera également des ateliers philo et fera jouer les enfants autour de jeux mathématiques innovants.

Un grand merci à elle pour sa contribution !

Céline AMOROS, référente Haut Potentiel

Céline a toujours travaillé auprès des enfants et des adolescents.

Elle s’est spécialisée par la suite auprès des enfants à profil cognitif particulier, dont les enfants précoces.

Initialement Professeure des écoles, elle s’est orientée en tant que psychopédagogue.

Actuellement adjointe de direction dans un collège privé, elle accompagne chaque semaine les enfants et adolescents HP en remédiation cognitives.

Formée à l’écoute, Céline accompagne depuis 10 ans les familles d’enfants HP dans leurs questionnements dans le cadre de l’AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces).

Céline apportera son expertise au service de la Gift School.

Auprès des enseignants tout d’abord en les formant aux spécificités de fonctionnement des enfants HP et en leur proposant, ponctuellement, des séances de retour sur pratique.
Auprès des familles et des enfants également, en les accompagnant et en les conseillant si ils en nécessitent le besoin.

C’est une grande chance que la Gift School puisse bénéficier de son expérience et nous la remercions chaleureusement pour son soutien.

Olivier RAVEL, animateur d’ateliers philo (SEVE)

Olivier a une double casquette, d’une part chef de projet informatique, il a également travaillé  auprès d’enfants, en tant qu’enseignant.

C’est à l’étranger, au Chili, qu’il a pris en charge des ateliers linguistiques en français (Français Langue Etrangère) pour soutenir les efforts d’enfants de maternelle dans leurs apprentissages de la langue de Molière.

Avec les plus grands, du CE2 jusqu’au CM2, il a assuré des cours de programmation et  d’algorithme sur tablette.

Il a également développé des compétences de professeur de français auprès des collégiens et lycéens en tant que professeur remplaçant de français.

De retour en France, il s’est formé auprès de l’association SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble fondée par Frédéric Lenoir) afin de devenir animateur d’ateliers philo.

Il interviendra ponctuellement auprès des élèves de la Gift School afin d’y assurer des ateliers philo en y intégrant des exercices de présence à soi et pratique de l’attention.

Sont organisés chaque semaine des ateliers

  • d’arts visuels et plastiques ;
  • d’activités physiques ;
  • d’écologie ;
  • de culture.