Karine Ravel Sanchez, fondatrice et gestionnaire
C’est après une Maîtrise en économie et un DESS en Ressources Humaines que Karine s’orienta vers une carrière en entreprises privées en Ressources Humaines (consultante puis Responsable RH).
Six ans après, en quête de sens, elle passa et obtint le concours de Professeur des écoles dans l’Education Nationale.
Enseignante depuis plus de 10 ans, elle a eu la responsabilité de classes allant de la Toute Petite Section au CM2, en France et à l’étranger.
En effet, elle travailla dans des écoles françaises à l’étranger dans plusieurs pays. Karine assura également la direction pédagogique et administrative d’un établissement scolaire Français au Chili de 7 classes.
Forte de ces compétences et de ces expériences , elle a créé, en septembre 2019 une école qui s’adapte aux enfants.
Formée en pédagogie Montessori 3-6 ans et 6-12 ans auprès de l’organisme “Apprendre Montessori”, elle a également suivi un stage auprès de Sophie Rabhi sur les thèmes de l’écoute active, la Communication Non violente et la médiation.
Romain Maffi, directeur d’établissement et directeur pédagogique
Romain a débuté sa carrière d’enseignant en région parisienne dans des zones d’éducation prioritaire. La différenciation pédagogique a été d’emblée un facteur essentiel de sa classe. Puis s’en sont suivies deux années à la French American School of New York dans laquelle il s’est perfectionné dans l’utilisation des nouvelles technologies et dans l’enseignement bilingue.
De retour en France, il a mis ses nouvelles connaissances en pratique au service de projets, d’ouverture sur le monde et de bienveillance au quotidien. Il a toujours eu à cœur la réussite de tous les élèves et leur bien-être à l’école. Soucieux de découvrir de nouveaux systèmes éducatifs, Romain et sa famille ont vécu deux ans à Copenhague en travaillant au Lycée Français de Copenhague où la découverte des pédagogies scandinaves ont apporté beaucoup à ses pratiques de classe.
Après une année en tant que conseiller pédagogique à Pantin (responsable de la formation, organisation de rencontres sportives ou de classes transplantées, relation entre les écoles et l’inspectrice), il a été directeur d’une école démocratique dans le centre de Marseille.
Toutes ces expériences, en particulier les deux séjours à l’étranger, l’ont convaincu de l’importance du bilinguisme et de ses bienfaits sur tous les apprentissages ainsi que sur l’ouverture culturelle des élèves, celle-ci amenant forcément à l’éco-citoyenneté chère à la Gift School.
Romain assure la direction pédagogique de l’école. Il est garant du suivi individualisé des élèves et intervient régulièrement dans les classes.
Laura Gillespie, directrice adjointe
Tout comme le jazz, Laura est née à la Nouvelle Orléans en Louisiane et a passé son enfance sur les bords du Mississippi.
Le parcours de Laura est varié. Après avoir travaillé entre le Brésil et New York, elle s’est installée en France et durant 10 ans, a travaillé dans divers secteurs, à savoir le conseil en communication en anglais, l’évènementiel, le tourisme de luxe et l’alimentation bio. Riche de son expérience d’entrepreneuse, elle a également participé au développement de plusieurs écoles privées dont l’EPIM (Ecole Privée Internationale de la Mediterrannée à Luynes, rachetée par IBS en 2015).
Maman de 2 enfants bilingues, Laura a toujours été très investie dans l’éducation des enfants bilingues et très active auprès de la communauté parentale locale.
Laura a rejoint l’équipe de la Gift School à la rentrée 2020. Ensemble avec Romain et Karine, elle met tout en œuvre pour le rayonnement et le développement de la Gift School et de l’éducation bienveillante. Pour elle, le changement dans le monde commence avec les enfants.
Sensible à l’alimentation de pleine conscience, Laura prend plaisir aussi à intervenir auprès des enfants sur le temps méridien.
Emilie Gillet, enseignante référente francophone des classes élémentaires des 6-10 ans
Enseignante depuis plus de 11 ans, Emilie incarne la passion et la détermination dans l’exercice de son métier. Tout au long de sa carrière, elle a su relever de nombreux défis en enseignant dans des contextes variés et exigeants. Elle a débuté en France, où elle a pris en charge des classes à double niveau et intégré des enfants allophones, tout en travaillant avec des élèves présentant des handicaps physiques et cognitifs sévères dans un ÉREA. Ces expériences lui ont permis de développer une approche pédagogique inclusive et différenciée, adaptée aux besoins spécifiques de chaque élève.
Émilie a ensuite élargi ses horizons en se lançant à l’international. Aux États-Unis, elle a enseigné dans une école bilingue à Seattle, avant de poursuivre sa mission au Canada, où elle a continué à perfectionner ses compétences dans des écoles accueillant des enfants ne parlant pas le français et en appliquant des méthodes de pédagogie différenciée. Son retour en France cette année marque un nouveau chapitre de sa carrière. A la Gift School, Émilie s’engage avec enthousiasme à appliquer ses connaissances dans un environnement qui met en œuvre des approches éducatives alternatives, adaptées aux besoins de chaque élève.
Frances Sillars, enseignante référente anglophone d’une classe élémentaire des 6-10 ans
En tant que jeune enfant Frances a des souvenirs très précis de ses premières appréciations réelles du monde naturel : de son odeur, de la sensation du vent et du goût de la pluie. Sa vie de jeune adulte a été façonnée par les documentaires d’histoire naturelle présentés par le très célèbre (dans la culture britannique au moins) David Attenborough. Son émerveillement devant la beauté, la diversité et la préciosité de notre monde, ainsi que son respect pour notre belle planète, mais aussi pour les personnes avec lesquelles il s’entretenait, qu’il s’agisse d’un jeune enfant, d’un éminent scientifique ou de ceux qui vivent de la terre, la fascinaient.
Un diplôme de biologie et de français en poche, Frances est partie vivre au Québec pour enseigner. C’est là qu’elle a décidé de retourner au Royaume-Uni en vue d’obtenir un certificat d’enseignement de troisième cycle en sciences secondaires (biologie). Passionnée par la manière dont les sciences peuvent influencer l’avenir de la passion de chaque enfant pour le monde et ses processus, Frances a ensuite enseigné cette matière dans des écoles secondaires en Angleterre et a été responsable de l’organisation de leur “Junior Science Program”. En France depuis quelques années, et devenue mère de deux enfants, le rôle d’une éducation bilingue et bienveillante a pris un sens nouveau.
Frances est de nationalité anglaise. Elle a rejoint l’équipe de la Gift School en septembre 2021 pour partager son amour du monde qui nous entoure et de notre rôle au sein de celui-ci.
Carolyn Gillespie, enseignante référente anglophone d’une classe élémentaire des 6-10 ans et enseignante aux Gift Wednesdays, formée à la méthode Montessori
Née à la Nouvelle Orléans, USA, Carolyn vit désormais en France depuis plus de 20 ans, mais retourne régulièrement à son pays natal.
Après des études en géographie et en aménagement du territoire, Carolyn a multiplié les expériences professionnelles et personnelles à l’étranger, à travers plusieurs continents.
Ce sont ses expériences en tant qu’assistante maternelle en section anglaise dans une école bilingue, qui feront qu’elle se passionnera pour l’éducation et se formera à l’apprentissage Montessori, une fois de retour en France.
Carolyn a travaillé en tant qu’assistante Montessori anglophone pendant 3 ans avant de devenir enseignante, il y a 2 ans. Elle fait partie de l’équipe fondatrice de la Gift School.
Sportive, positive et respectueuse de l’enfant, Carolyn a la responsabilité d’une des deux classes des élémentaires, deux jours par semaine.
Morgane Nicolle, éducatrice Montessori, enseignante référente francophone d’une classe des maternelles des 3-6 ans et enseignante des mercredis à la Gift School
Morgane présente la force et la particularité d’allier deux types d’expériences en enseignement. D’une part, son expérience en tant que Professeur des écoles. Morgane a eu en charge des classes allant de la PS au CM1 durant 3 ans auprès de l’académie de Versailles. Elle a également eu la responsabilité de classes maternelles à l’étranger dans une école française de Thaïlande.
D’autre part, son expérience en tant que professeur d’anglais. Morgane a enseigné l’anglais auprès de classes allant du CP jusqu’aux élèves de terminales en lycée, tout en assurant des interventions auprès d’enfants malades en milieu hospitalier.
C’est après un Master des Métiers de l’enseignement et de la formation option professorat des écoles que Morgane a suivi une formation de professeur d’anglais au sein de l’Académie de Versailles. Riche d’une licence en anglais et du Cambridge Certificate in Advanced English obtenue auprès de l’Université de Perth en Australie, Morgane est aujourd’hui parfaitement bilingue français-anglais.
Formée à la pédagogie Montessori auprès de l’organisme « Aide à la vie – La Source » de Saint Cannat, Morgane met en pratique les préceptes de la pédagogie positive et empathique.
Yekaterina Muravyova-Delvigne, enseignante référente anglophone d’une classe de maternelle 3-6 ans, formée à la méthode Montessori, enseignante aux Gift Wednesdays
D’origine russe, Katia est arrivée en France en 2017. Après des études en Pédagogie, elle est devenue professeur d’anglais et a travaillé aussi bien avec des enfants qu’avec des adultes dans plusieurs écoles de sa ville natale, Novossibirsk, en Sibérie. Depuis plus de trois ans, Katia est l’assistante de la classe des maternelles à la Gift School, où elle est devenue une figure de référence pour les enfants.
Katia excelle dans l’art de partager sa passion pour l’anglais avec les enfants, les aidant à s’immerger dans cette langue dès leur plus jeune âge. Son enthousiasme et sa capacité à rendre l’apprentissage ludique et engageant font d’elle une atout précieux pour l’école.
Dans son temps libre, Katia aime apprendre de nouvelles langues étrangères, se balader dans la nature, et elle s’intéresse beaucoup à la psychologie, ce qui l’aide à mieux comprendre et accompagner les enfants dans leur développement.
Sophie Hodosy, assistante d’une classe des maternelles 3-6 ans, enseignante et responsable Gift Club Wednesdays
Sophie est passionnée par l’éducation et la transmission des savoirs, avec un parcours diversifié et tourné vers l’international. Après avoir passé sept années en tant que professeure d’anglais et coordinatrice pédagogique au Collège de Majicavo à Mayotte, elle a acquis une expertise solide en gestion de projets éducatifs et en pédagogie active. Son parcours est marqué par une volonté constante d’innover, que ce soit à travers la réalisation de projets créatifs avec ses élèves ou l’exploration de méthodes d’enseignement alternatives telles que la pédagogie Montessori.
Animée par des valeurs profondes de respect de la nature et de partage, Sophie a également développé une sensibilité particulière pour les questions environnementales, notamment en participant à des projets de maraîchage bio et en s’investissant dans des initiatives locales de sensibilisation. Trilingue et polyvalente, elle aspire aujourd’hui à apporter sa contribution à l’éducation des jeunes enfants dans un cadre favorisant l’autonomie, le jeu et la découverte de la nature.
Léa Dubuquoy, éducatrice Montessori, enseignante référente francophone d’une classe de maternelles 3-6 ans
Léa a toujours voulu travailler auprès des enfants.
Suite à un Master des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation Léa, amoureuse des livres, s’oriente vers le métier de libraire spécialisée enfance.
Ainsi, elle travaillera 5 années en librairie, auprès des enfants et animera avec passion des ateliers de lecture.
Le monde de l’école et des pédagogies alternatives l’attire fortement. Ainsi elle se formera, durant une année entière auprès du centre de formation « Aide à la vie – la source » de Saint Cannat à la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 6 ans.
Dorénavant éducatrice Montessori, Léa intègrera rapidement des écoles Montessori où elle aura l’occasion de confronter sa formation en pédagogie traditionnelle, ses nouvelles compétences en pédagogie Montessori et sa passion pour les livres et ce durant 2 années.
Passionnée par la nature et l’écologie, pratiquant le yoga et la méditation, fan de cuisine, Léa partage ses intérêts auprès des élèves qui participent aux ateliers avec un plaisir non dissimulé.
Douce, attentive et bienveillante, Léa a la responsabilité de la classe des maternelles (3 – 5 ans), deux jours par semaine.
Jessica Nagy, éducatrice Montessori, enseignante remplaçante francophone d’une classe des maternelles 3-6 ans
Jessica Nagy nous rejoint pour quelques mois, le temps que Léa profite de son congé maternité. Jessica a un parcours aussi riche que varié. Après avoir accompagné des enfants en situation de handicap, créé une entreprise, et instruit ses propres enfants à la maison, elle maîtrise l’art de l’éducation sous toutes ses formes. Récemment revenue de Guadeloupe, elle apporte avec elle une bonne dose de fraîcheur, de bienveillance, et surtout, une passion contagieuse pour l’apprentissage.
Entre la rénovation d’une ferme et la création d’une association pour les jeunes, Jessica ne manque pas d’idées ni d’énergie. On est ravis de l’accueillir parmi nous pour cette aventure temporaire, qui promet d’être aussi enrichissante que sympathique.
Meriem Aidoud, assistante d’une classe des maternelles 3-6 ans
Titulaire d’une licence d’enseignement en anglais, Meriem a toujours manifesté un vif intérêt pour l’apprentissage des langues chez les enfants, avec une attention particulière portée à la psychologie, au développement cognitif et à l’épanouissement des plus jeunes.
Meriem s’est entièrement dévouée à l’éducation de ses propres enfants, s’impliquant activement dans leur parcours scolaire et leurs activités éducatives. Son aspiration à enseigner s’est finalement concrétisée lorsqu’elle a entrepris une formation en pédagogie Montessori et obtenu la certification TEFL, fusionnant ainsi sa passion avec ses ambitions professionnelles.
Originaire d’Alger, et dotée d’un enthousiasme débordant, Meriem envisage avec joie la perspective de travailler en compagnie des enfants de la Gift School, de les guider au sein d’un environnement positif et stimulant, en respectant attentivement le rythme unique de chaque enfant. Ses qualités d’empathie, de patience et de bienveillance seront des atouts précieux au service des enfants, tandis qu’elle trouvera un plaisir certain à partager ses connaissances et ses intérêts, dont font partie le yoga, la méditation, les randonnées, les cultures étrangères, ainsi que l’écologie.
Estelle Jaubert, éducatrice Montessori, enseignante référente anglophone pour une classe de maternelle 3-6 ans
Estelle a rejoint l’équipe de la Gift School l’hiver dernier en 2024 en tant que stagiaire, et s’est rapidement imposée comme une collaboratrice précieuse, grâce à son engagement et à sa passion pour l’éducation positive. Désormais éducatrice Montessori anglophone pour la classe des maternelles 3-6 ans, Estelle apporte avec elle une riche expérience et une maîtrise parfaite de l’anglais, fruit d’une longue immersion éducative aux États-Unis.
Après avoir travaillé des années dans l’événementiel, Estelle a choisi de se reconvertir pour accompagner les jeunes enfants dans leurs premières découvertes. Estelle applique la pédagogie Montessori avec bienveillance pour créer un environnement stimulant et adapté aux besoins individuels de chaque enfant. Maman de deux jeunes filles, elle a à cœur de partager son amour pour la nature, les langues, et les activités créatives, encourageant les enfants à explorer le monde avec curiosité et confiance.
En intégrant la Gift School, Estelle se consacre pleinement à transmettre non seulement des compétences linguistiques, mais aussi des valeurs et des outils qui aideront les enfants à grandir en toute sérénité dans un monde en perpétuel changement.