La scolarité

La Gift School ouvre en septembre 2019 avec deux classes multi-âges.

La classe des 2-4 ans et la classe des 5-7 ans. Ces tranches d’âges ne sont pas définitives car la Gift School s’adapte à chaque enfant. C’est donc dans son intérêt et celui de tous les élèves que sera décidé sa classe, en accord avec les parents. Il s’agira de respecter les besoins physiques, physiologiques et cognitifs de chaque enfant.

Chaque classe, de 15 élèves maximum, est pris en charge par un(e) enseignant(e) référent(e). Les plus petits seront assistés par une assistante lorsque les effectifs le nécessiteront.

Les enseignements seront assurés 50% en langue française et 50% en langue anglaise. C’est donc par une immersion dans la langue que les enfants l’apprendront d’une façon toute naturelle.

La Gift School propose un vrai accompagnement sur les thèmes de la gestion des émotions et l’aide à la concentration. Dans cette optique, interviendra chaque semaine une sophrologue au sein de l’école. De plus, les enseignant(e)s mettrons en oeuvre des techniques de yoga et de pleine conscience pour aider les élèves à développer leur attention.

La nature est un élément essentiel du projet pédagogique de la Gift School. Dès que cela sera possible, les enseignements pourront avoir lieu à l’extérieur, au plus proche de la nature.

Chaque enfant aura la possibilité d’avancer à son propre rythme. Ce qui veut dire qu’il pourra aller aussi loin qu’il le souhaite dans ses apprentissages, l’enseignant(e) sera là pour le guider et l’accompagner dans le respect de ses intérêts et des programmes de l’Education National.

La Gift School va grandir avec ses élèves. Ainsi, en 2020 les élèves de 8 ans seront également intégrés et ainsi de suite. Il est prévu une période de transition en matière pédagogique afin de permettre aux plus grands de préparer le passage éventuel dans un système scolaire taditionnel.