La charte pédagogique

La Gift School est un établissement d’enseignement privé laïque du premier degré ( maternelle et primaire ), hors contrat avec l’Éducation Nationale.

La structure juridique qui la porte est la société Gift Alternative.

La Gift School accueille des enfants à partir de 2 ans.

La Gift School est une école qui applique une pluralité de pédagogies, dont celle créée par Maria Montessori, mais reste ouverte à d’autres apports pédagogiques.

La Gift School est une école appliquant une pédagogie respectueuse du rythme de développement de chaque enfant, stimulant l’autonomie, la confiance en soi, le plaisir d’apprendre et celui d’œuvrer au sein d’un groupe.

Cette école, autant que les pédagogies qu’elle dispense, repose sur des valeurs de non violence et de respect de l’autre.

Nous prônons des principes de bienveillance, d’écoute et de partage, rejoindre notre établissement c’est accepter d’en faire des piliers éducatifs.

Le projet pédagogique de l’école repose sur six piliers fondateurs :

  1. Apprendre  naturellement, en s’adaptant aux rythmes et aux besoins de chacun.
  2. Se connaître soi-même et appuyer son chemin de vie sur ses forces, ses talents, ses réussites.
  3. Apprendre à coopérer, à communiquer de façon non-violente, dans la mixité d’âges.
  4. Faire preuve de solidarité, de tolérance et de respect.
  5. Prôner la coopération plutôt que la compétition.
  6. Prôner le dialogue, la compréhension plutôt que la punition.

L’ensemble de l’équipe éducative refusera tout acte qui serait contraire au respect de soi, de l’autre et de son environnement.

L’équipe éducative mettra toute sa bienveillance et son expertise en œuvre pour accompagner et mener l’enfant au maximum de ses capacités, tout en étant respectueuse et en valorisant sa singularité.